Clinique du coureur pole kine republique 

La course à pied est à la base de la plupart des activités physiques. Autant il apparaît logique pour bon nombre de pratiquants de sport dits techniques de prendre des cours pour savoir mieux jouer ou en toute sécurité, autant le débutant en course à pied se lance à l’aveugle dans la discipline.

Cependant, 80% des débutants vont se blesser dans les 2 premières années.

Savoir courir en sécurité n’est pas automatique et nécessite pour bon nombre de pratiquants une prise en charge par des spécialistes formés aux bonnes conduites en course à pied.

La Clinique du Coureur est un organisme de formation continue pour les professionnels de la santé qui est devenue une référence mondiale en prévention et en traitement des blessures en course à pied.

Que cela soit pour débuter la course à pied de façon sécuritaire, pour obtenir des conseils pour améliorer ses performances ou traiter une pathologie récurrente dans votre pratique, ce service est offert à toute personne intéressée à s'épanouir dans sa pratique.

L'analyse du coureur se concentre sur trois volets : 

- L'analyse fonctionnelle des mouvements spécifiques à la course à pied

- L'analyse de la technique de course

- L'analyse des différents paramètres de votre entraînement

 

Prendre rendez-vous en ligne

 

Coordonnees clinique du coureur lorblanchet

 L'analyse se fera sur tapis de course et par vidéo afin de mettre en évidence les détails qui peuvent interférer sur une pratique sécuritaire en course à pied.

N'oubliez pas de vous munir d'une tenue de sport et d'apporter vos chaussures de course à pied habituelles afin que l'on évalue si celles-ci sont appropriées à votre pratique.

S’entourer d’un professionnel de Santé formé à la Clinique du Coureur reste pour le coureur le meilleur gage de sécurité, de prévention et d'épanouissement dans son activité avec des runnings aux pieds.

 

consultation analyse biomécanique clinique du coureur  

  

La consultation “Analyse biomécanique en course à pied” n’est pas prise en charge par la Sécurité Sociale mais pourra être remboursée par votre mutuelle.

Renseignez vous auprès de votre expert au cabinet.